La caravane Kaï en Martinique Un événement proposé par Performans Live


Samedi 11 mai 2019 à 20h00 au Dimanche 12 mai 2019 à 23h00

Lieu tenu secret () Inconnu

Description

Le RI de la famille, Richard Cavé, chanteur et clavier est sans doute le chanteur le plus emblématique de Carimi.

Dès l’âge de 3 ans, Richard Cavé chantait déjà avec son père, un talent très commun dans cette famille. Il a commencé à jouer au piano à 9 ans quand son père lui acheta son premier keyboard, mais qu’il lui enleva quand il remarqua que ses études étaient affectées, comme c’est un passionné de ce qu’il fait. Alors, il continua, en douce, à faire de la musique et aida même le groupe Kdans à réaliser leur premier album. Il bosse avec le groupe Papash, co-produit avec son cousin Alan Cavé, du groupe Zin, le tube "Chéri Mennen’m Ale", compose les plus gros tubes du groupe King Posse dont il était membre, puis une fois encore avec Kdans sur leur 2e album sur le titre « Valérie » 

« C’est trop marrant, mon père adorait ces morceaux mais ne savait pas que c’était moi qui les produisait ! »

Après ces succès-là, il part faire ses études, lui aussi à New York ou il rencontre le Ca (Carlo Vieux) et le Mi (Michel Guirand), s'en suivront la préparation d'un album "Bang bang" en 2001 dont on connait le succès. Le son que propose la formation est résolument moderne et propulse le Compas sur le devant de la scène.

Aujourd'hui cette formation est séparée et Richard Cavé a développé son propre répertoire qu'il diffuse à travers le monde avec sa formation Kaï. 

Ils seront en Martinique le 11 et 12 mai 2019 en compagnie de Rutshelle, chanteuse et compositrice.

Née à Port-au-Prince, le 28 juillet 1988, d’une famille de trois enfants, Rutshelle GUILLAUME est l’unique fille de son Père. Dès l’âge de 5 ans, elle commençait à chanter à l’église de Dieu de Boulard dirigé par le Pasteur Louis DESTINVAL. Sa passion pour la musique l’emmène à 19 ans, au sein du groupe “REL”, une formation musicale composée pour la plupart de jeunes musiciens de l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS). Lors d’une formation sur les techniques vocales organisée par James Germain, Emeline Michel et Stevenson Théodore à la Fokal, sa prestation sur scène lui permet de surprendre Yole Derose, en quête de jeunes talents féminins pour son projet “Haïti Cœur de Femmes”. Rutshelle intègre alors cette formation en Septembre 2011.

Avec 5 années d’expériences en tant que professionnelle de la musique, elle a deux albums à son compte « EMOTIONS sortie en 2014 et REBELLE en 2017 ». Beaucoup vous dirons que Rutshelle est une grande collaboratrice car au-delà de ces projets personnels, elle participe à la création d’œuvres d’autres artistes ou groupes musicaux tels que Veeby (Cameroun), J. Perry, James Germain, Doc Filah, BIC, Fantom, Barikad Crew, KAÏ, pour ne citer que ceux-là. (Haiti). Elle intègre le projet musical « Vwalye », soutenue par l’Union Européenne et qui a pour objectif de faire découvrir des talents haïtiens émergeants. Rutshelle Guillaume est très présente sur la scène internationale avec des prestations en Afrique du Sud, le Congo, la Barbade, la France, les Etats-Unis, le Canada, les Bahamas, la République Dominicaine et bien sûr en Haïti avec notamment le Festival International de Jazz de Port-au-Prince. Au-delà de la musique, Rutshelle est une Philosophe de formation, elle a obtenu une licence en philosophie à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de l’Université d’Etat d’Haïti (U.E.H).

retour

Plan d'accès

Lieu tenu secret
Inconnu
Martinique
  Restez informés des futurs événements
 

retour

La caravane Kaï en Martinique